Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise Via, spécialisée dans la technologie des transports en commun, révèle des gains de revenus dans le cadre de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 15/08/2025 à 22:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte de Via et le commentaire d'un analyste aux paragraphes 7-8) par Arasu Kannagi Basil

Les revenus de Via Transportation ont augmenté de 27 % au premier semestre 2025, a révélé vendredi la société de technologie des transports en commun dans ses documents d'introduction en bourse aux États-Unis, alors qu'elle avance dans ses projets de cotation à New York, qu'elle recherche depuis longtemps.

La société a enregistré une perte nette de 37,5 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 205,8 millions de dollars pour le semestre clos le 30 juin, contre une perte nette de 50,4 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 162,6 millions de dollars un an plus tôt.

Fondée en 2012, Via, basée à New York, développe une technologie qui alimente les systèmes de transport public dans des centaines de villes à travers plus de 30 pays.

Via a d'abord déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse à la fin de l'année 2021. La société a été évaluée à 3,5 milliards de dollars lors d'un tour de table mené en 2023 par la société de capital-risque 83North. Parmi les autres actionnaires importants figure Exor, la société d'investissement de la famille italienne Agnelli.

Les introductions en bourse aux États-Unis ont fortement rebondi après un ralentissement en avril dû à la volatilité des tarifs douaniers.

"Au cours des prochaines semaines, l'activité des introductions en bourse devrait être faible pour la saison. Par la suite, nous nous attendons à ce que l'activité d'introduction en bourse aux États-Unis se poursuive à un rythme soutenu, stimulée par un sentiment fort pour les actions dans leur ensemble", a déclaré Josef Schuster, CEO d'IPOX.

Via tire plus de 90 % de ses revenus de contrats gouvernementaux, le reste provenant d'entreprises et d'universités - une dépendance excessive potentielle qui, selon M. Schuster, constitue un "facteur de risque évident".

La majeure partie de ses revenus provient d'Amérique du Nord et le reste d'Europe. Elle compte parmi ses clients des municipalités, des agences de transit, des opérateurs de transport, des districts scolaires, des universités et des entreprises.

Goldman Sachs, Morgan Stanley, Allen & Company et Wells Fargo agissent en tant que chefs de file. La société prévoit d'inscrire ses actions à la Bourse de New York sous le symbole "VIA".

Le produit de l'offre sera utilisé à des fins générales, y compris l'expansion sur de nouveaux marchés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des analystes dans les locaux d'Interpol à Singapour, le 29 janvier 2026  ( AFP / Roslan RAHMAN )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:39 

    Emails de hameçonnage plus vrais que natures, faux enregistrements audios et vidéos truquées: l'évolution de l'IA profite aussi aux cybercriminels qui l'utilisent comme une arme de plus en plus sophistiquée, qu'Interpol s'emploie à désamorcer. L'AFP a pu accéder ... Lire la suite

  • Le ministre des Technologies de l'information de l'Etat indien de l'Andhra Pradesh, dans le sud-est du pays, Nara Lokesh, le 4 janvier 2026 lors d'un entretien à l'AFP à New Delhi ( AFP / Arun SANKAR )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:29 

    Les chiffres sont encore virtuels mais ils donnent le tournis. En quelques semaines, l'Etat de l'Andhra Pradesh (sud-est) s'est imposé comme la future capitale indienne de l'intelligence artificielle (IA) en attirant 26 milliards de dollars d'investissements des ... Lire la suite

  • L'écran d'un investisseur en cryptomonnaies, le 12 février 2026 à Hanoï  ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:25 

    Hoang Le, étudiant en informatique à Hanoï, avait fait fortune en spéculant sur les cryptomonnaies depuis sa chambre universitaire. Son portefeuille numérique ne vaut quasiment plus rien aujourd'hui avec l'effondrement du bitcoin . Encouragé par ses amis gamers, ... Lire la suite

  • Un employé travaille près de bobines de fils de cuivre dans l'usine Nexans de Lens, dans le nord de la France, le 11 mai 2022 ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:20 

    Du défaut de paiement à la ruée vers son cuivre, la Zambie connaît un retournement spectaculaire, cinq ans après son incapacité à rembourser sa dette au moment du Covid. Aujourd'hui, les puissances mondiales se disputent l'accès à ses vastes réserves d'"or rouge". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...